PS Sciences Po - Jean Zay

Communiqué : démission de Christiane Taubira

Le par

Aujourd’hui, Christiane Taubira a décidé de se mettre en retrait du gouvernement.
L’ensemble des militants de la section la remercie pour son courage et ses prises de position nécessaires. Les combats menés par la Garde des Sceaux pendant tout son exercice ont été parmi les plus emblématiques portés par le Gouvernement.
Son engagement au service du Mariage pour tous en a fait l’étendard de toute une génération, la nôtre. Si cette grande réforme l’a amené à subir les critiques les plus violentes de la part de la droite réactionnaire et extrême, elle a toujours fait front, répondant fièrement et ne cédant sur aucun principe.
Son départ du gouvernement aujourd’hui revêt une portée extrêmement symbolique. Alors que l’Assemblée nationale va débuter l’examen du projet de révision constitutionnelle, le bureau du PS Sciences Po exprime toute les réserves possibles quant à l’inscription de la déchéance de la nationalité dans la réforme constitutionnelle.
Demain en AG, les militants débattront d’une motion sur ce sujet.

Sur le même thème, lire aussi :

Avec une entrée en vigueur le 1er janvier dernier, le compte personnel d’activité (CPA) figure parmi les principales mesures du quinquennat qui s'achève. Le CPA est un compte personnel qui
Le par
Ce mardi matin, à Saint-Etienne du Rouvray, l’horreur terroriste a de nouveau frappé. Après nos journaux, après nos stades, nos terrasses et nos salles de concert, après nos forces
Le par

Les derniers contenus multimédias